Fin de ce mois d’octobre, j’emménage avec mon copain dans un nouvel appartement de rêve, en duplex, avec une grande terrasse pour nos aventures potagères et de la lumière pour nos belles plantes d’intérieur. En attendant de pouvoir vous montrer les étapes de notre aménagement tout proche, je me suis dit que c’était l’occasion de faire une petite retrospective de mon petit appartement, ce cocon que j’ai trouvé il y a un an et demi et dont je suis tombée instantanément amoureuse.
Mon petit coin de plantes sur la cheminée. / Tous droits réservés à Studio Cagibi / Lucile Dizier, 2020
Des plafonds super hauts, ornés de moulures et de luminaires réalisés par les propriétaires eux-mêmes, des cheminées (mon point faible) qui ont servi de podium pour mes plantes, de la lumière à foison (une des premières choses qu’on remarque en arrivant dans l’appartement) et un parquet blanc qui m’a évidemment séduite à la folie.
Tu as encore des soucis pour faire survivre tes plantes ? Suis le guide en lisant mon article “Tout le monde peut avoir la main verte“.
Une porte vitrée qui donne sur un petit balcon. Un coin qui a servi de niches pour mes livres et ma table de salle à manger. / Tous droits réservés à Studio Cagibi / Lucile Dizier, 2020

Où est-ce que j’ai trouvé ces jolis cadres colorés ? J’ai peint des cadres déjà existants dans la couleur de mon choix. Clique ici pour lire l’article.
Mon petit meuble télé chiné sur internet / Tous droits réservés à Studio Cagibi / Lucile Dizier, 2020
Tu aimes ce que tu vois ? Alors va en voir plus en allant lire l’article sur “Mes objets déco chinés et récupérés pour une déco vintage et personnelle“.

Dans cet article, je te montre comment j’ai réalisé cette tête de lit. Super simple!
Tu adores les objets chinés mais tu ne connais pas encore de bonnes adresses à Bruxelles ? J’ai écrit un article pour en parler. Clique ici pour lire l’article.

Des décorations fait maison avec des restes de bouquets de fleurs séchées. Un petit îlot de cuisine pour ajouter à l’espace de plan de travail de la cuisine. / Tous droits réservés à Studio Cagibi / Lucile Dizier, 2020
Si tu aimes ce que tu vois, va lire mon article “Déclinaisons poétiques autour des fleurs séchées“. J’ai réalisé une sélection de jolies idées décos à réaliser soi-même.
Si tu aimes mes articles et que tu souhaites en voir plus, n’hésite pas à t’abonner sur mon Instagram ! Tu peux également me suggérer des décorateur.ices ou architectes d’intérieur, des créateur.ices d’objets déco qui partagent mes principes en m’écrivant à info@studiocagibi.com. A bientôt!