Il y a quelques semaines, j’étais en train de parcourir les stories Instagram de mes contacts quand je suis tombée sur une image de la photographe Elodie Deceuninck. Cette photo était un portrait de Steph et JB, un couple à l’origine de l’e-shop Re–leaf, devant un joli mur de galerie coloré. J’ai instantanément craqué, contacté Elodie et demandé si elle ne voyait pas d’inconvénient à ce que je contacte le couple. Grâce à elle, je suis entrée en contact avec Steph qui m’a gentiment ouvert la porte de chez eux pour vous offrir un tour de leur salon.

C’est quoi Re-leaf shop ?
Re–leaf shop est une boutique en ligne qui met à l’honneur des artisans contemporains. On y trouve des accessoires, des objets de décorations, une papeterie et même des objets destinés à vous chouchouter.
Graphiste, Steph jongle entre sa profession à temps plein et le site web qu’elle a lancé avec son copain. Passionnée de décoration, elle passe des heures à chercher les dernier.e.s créateur.ices émergent.e.s qu’elle mettra en vente sur le shop. JB, lui, est le sales master du shop.
Certaines pièces que Steph et JB mettent à l’honneur sur leur boutique en ligne sont également visibles dans leur intérieur.

Le vase Frauklarer est disponible en plusieurs coloris sur l’e-shop de Re-leaf.
This is a good guide – for a sustainable lifestyle
Steph recommande le livre “This is a good guide – for a sustainable lifestyle” de Marieke Eyskoot. Le livre combine interviews, conseils et recommandations (un peu comme Studio Cagibi, non?) pour vivre et consommer de manière plus durable. Evidemment, la meilleure façon d’adopter “a sustainable lifestyle” est de ne pas consommer trop et/ou de ne pas produire des déchets inutiles. Oubliez donc la déco qui change tous les ans! On commence par… ne pas acheter le livre sur Amazon et on favorise l’achat en librairie !
Vous avez également une décoration d’intérieur photogénique et vous faites de l’environnement une de vos principales préoccupations ? J’accepte les propositions! N’hésitez pas à m’écrire à info@studiocagibi.com et nous pourrons en discuter. N’oubliez pas de joindre quelques images pour que je puisse me faire une idée.