La déco minimaliste et slow déco d’Elise

6 Shares
5
0
1

Brol, c’est une expression bruxelloise utilisée pour nommer le désordre. C’est aussi le nom du compte Instagram d’Elise. Pourtant chez elle, pas vraiment de fouillis, plutôt un sentiment confortable d’ordre et de propreté. Je l’ai rencontrée un jour un peu gris, un temps parfait pour une discussion autour d’un thé. Nous avons pu découvrir nos envies communes pour une décoration plus saine et plus écologique.

L’appartement, rénové il y a quelques années, a conservé son charme d’antan. Les menuiseries et le parquet en bois brut mettent l’accent sur une évidente authenticité. Les pièces sont en enfilade, une configuration très typique des maisons de maître bruxelloises. Cet appartement, Elise et son compagnon s’y sont installé après avoir quitté la campagne.

S’attachant à la qualité plutôt qu’à la quantité d’objets qui figurent chez elle, la décoration d’Elise s’inscrit dans le concept de la slow décoration. La slow déco remet au centre l’humain et la planète, tout en adoptant l’idée qu’il est important de construire un intérieur à son image (je paraphrase Nina Chardin et pour en savoir plus, vous pouvez lire son Manifeste sur son site My Green Cocoon).

Chez Elise, les objets ont été choisis pour habiller un intérieur au service de son propriétaire : un intérieur fonctionnel et décoré avec goût, tout en conservant une épure nécessaire à un esprit libre et calme. Minimaliste et aérée, la décoration de leur appartement se distingue par la présence du bois au fil des pièces. Les meubles sont en grande partie des pièces chinées par Elise ou des meubles récupérés dans sa famille. On retrouve donc ici du mobilier sagement réfléchi et une décoration calculée pour inspirer le calme et sérénité.

Découvrez l’intérieur d’Elise en image :

Un coin à bocaux entre la cuisine et la salle à manger. / Tous droits réservés à Lucile Dizier/Studio Cagibi.
Un égouttoir à vaisselle indien. / Tous droits réservés à Lucile Dizier/Studio Cagibi.
Des chaises de famille poncées à la main par Elise. / Tous droits réservés à Lucile Dizier/Studio Cagibi.
Linge de lit : Harmony / Tous droits réservés à Lucile Dizier/Studio Cagibi.

Vous avez également une décoration d’intérieur photogénique et vous faites de l’environnement une de vos principales préoccupations ? J’accepte les propositions! N’hésitez pas à m’écrire à info@studiocagibi.com et nous pourrons en discuter. N’oubliez pas de joindre quelques images pour que je puisse me faire une idée.


6 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like