A propos

Studio Cagibi propose ses services de photographe aux professionnels de la décoration d’intérieur, aux artisans et designers. 

Photo: Cécile Belhomme

Qui se cache derrière Studio Cagibi ?

Hello, je suis Lucile Dizier, photographe et directrice artistique de 30 ans basée à Bruxelles. 

Je tombe amoureuse de la photographie à mon adolescence. J’expérimente beaucoup et je passe essentiellement des heures sur Photoshop, que j’apprends grâce aux tutoriels sur internet. 

Après 3 ans d’expérience comme photographe free-lance touche-à-tout, j’accepte un poste de Project Manager dans l’événementiel et y complète mon expérience. J’y développe une grande résilience et j’aiguise mon sens de l’organisation

En 2020, je développe un blog de décoration d’intérieur éco-responsable que j’appelle Studio Cagibi : de la communication, aux photos, aux interviews, je mène mon projet de front toute seule et je suis une formation en décoration d’intérieur à l’Institut de Design d’Intérieur

Je quitte mon travail dans l’événementiel pour me consacrer à 100% à mon activité de photographe. Aujourd’hui, Studio Cagibi n’est plus un blog, mais mon nom de photographe, me permettant de proposer mes services en B2B aux professionnels de la décoration d’intérieur et aux artisans.

Pourquoi Studio Cagibi ?

Studio Cagibi, c’est la combinaison parfaite entre le cagibi de ma grand-mère, regorgeant de trésors, dans lequel je passais des heures petites à admirer la contenance et le studio, cet endroit dont l’acception est ambigüe, faisant référence aussi bien à un espace de création qu’à un petit lieu de vie.

Studio Cagibi c’est donc le nom d’un atelier de création visuelle dans lequel je raconte vos histoires et met en lumière vos projets. C’est un atelier dans lequel on peut se sentir comme chez soi. 

Photo: Cécile Belhomme

Comment se déroule une séance photo ?

Les projets débutent par une séance de brainstorming durant laquelle seront abordés les différents éléments stratégiques de votre marque, l’esthétique recherchée, vos valeurs. La réalisation d’un moodboard permet de vérifier que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que la séance photo va dans la bonne direction.  

En devenant client·e de Studio Cagibi, vous obtenez l’accès à un espace client sur lequel vous retrouverez tous les documents liés à la bonne marche du projet, un récapitulatif de notre discussion et les liens pour sélectionner et télécharger les photos. 

Vous êtes présent·e sur place durant la séance photo et vous participez également à une partie de la sélection avant l’édition.

Une question ? Une demande particulière ?

Vous pouvez également me contacter pour en savoir plus! 

Scroll up